Bonjour et bienvenue sur mon blog, 

 ByMima ! Pourquoi ce nom ?

 Mes petits enfants m’appellent Mima. Et très vite, ce ‘petit nom’ a été repris par mon entourage. Je faisais quelque chose ? On entendait : “C’est Mima qui l’a fait !”

Il me semblait naturel de le dire aussi dans ma boutique : “C’est Mima qui l’a fait !”, “C’est fait par Mima !”, ainsi, ByMima est né ….

Mon parcours :

Je suis passionnée par la création et la cuisine depuis mon enfance. Pourtant, je n’ai pas orienté ma carrière dans ce sens !

J’ai choisi l’enseignement et j’ai aimé cette période de ma vie, face à des bambins de moins de 10 ans. Leur inventivité me réjouissait ! Et je leur donnais de quoi l’exprimer …

De mon côté, je continuais à créer, mes vêtements, les robes de mariée de mes filles, d’amies et la dernière en date de la fille de mon mari … et les bijoux pour compléter la tenue.

Côté cuisine, j’ai eu très tôt un penchant pour le végétarisme, puis le végétalisme. Je cherche les bonnes recettes, je les teste, je les apprivoise… Je progresse toujours plus vers le véganisme, par éthique personnelle, par respect de l’autre et de l’environnement….

Depuis septembre 2018, je consacre mon temps à ma chaîne YouTube et à mon Blog côté cuisine !

Comme je mange sans gluten depuis 30 ans, je connais quelques astuces… Elles viendront alimenter mon blog et ma chaine au fil du temps…. Patience !

Mes recettes seront donc étiquetées : sans gluten, gluten free, sans lait, dairy free, sans cruauté animale, cruelty free.….

 

bymima-dans-sa-cuisine
Je suis bien dans ma cuisine !

 

J’aimerais aussi connaitre votre avis ou votre sentiment, c’ est important pour moi, pour progresser ! Alors, n’hésitez pas à égayer ce blog avec vos commentaires :

Place à la bonne l’humeur ! Place à l’humour !

Faisons un bout de chemin ensemble,

Entrez dans mon univers . . .

Bienvenue ici, chez ByMima !

 

4 comments on “Qui suis-je ?

  1. Lesenne Christelle
    15 septembre 2019 at 07:25

    Bonjour Mima, je me permets de vous écrire car j ai une question sur la recette du pain keto, car je ne supporte pas le jaune d œuf j attrape des maux de ventre et à l’estomac, si je le fais qu avec des blancs. Si je mets du jus de pois chiche est ce mon pain aura un bon rendu gustatif ?
    Merci de votre réponse, bonne journée !

    • ByMima
      15 septembre 2019 at 08:40

      Bonjour Christelle ! J’ai essayé plusieurs fois de modifier ma recette pour la rendre Vegan et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat. En revanche, en éliminant juste le jaune d’œuf, je pense que le pain ne souffrira pas. Selon moi, ce n’est pas du jus de pois chiche qu’il faut ajouter, puisqu’il remplace les blancs normalement, mais un peu de tofu soyeux, pour compenser les protéines et un peu d’huile…
      Pour les proportions, je mettrais 50 g de tofu soyeux (pas le ferme attention) et je mettrais 1c à soupe d’huile en plus pour commencer…
      Ensuite, au vu du résultat, il faut adapter ou pas… vous me tenez informé de votre résultat ? Je suis impatiente de savoir… de mon côté, je n’abandonne pas mes recherches pour supprimer les œufs.
      Sinon, j’ai réussi les galettes croustillantes, sans œufs, en ajoutant 100 g de tofu soyeux et un 1/2c à soupe de farine de chia si ça vous tente d’essayer. Elles sont Keto et tellement délicieuses !
      Bonne suite Christelle !

  2. Marie-Jose Pentakis
    30 août 2019 at 03:12

    Bien chère Mima,

    J’ai essayé votre pain cétogène maison et nous nous sommes régalés !!
    Tant de recettes sur différents sites, anglophones ou francophones, que ce soit keto, sans gluten ou autre, la vôtre est la meilleure…. de loin !!!

    Merci du fond du coeur !
    marie-josé
    canada

    • ByMima
      30 août 2019 at 11:51

      « Ça fait plaisir ! » 🥰 Je suis actuellement en vacances dans votre beau pays !
      Merci beaucoup pour ce beau commentaire qui me touche profondément…. Nous avons mis tout notre cœur à élaborer cette recette, à cause de la frustration ! Alors, quand elle est appréciée, et elle l’est de toute évidence, nous sommes comblés ! Essayez aussi les galettes croustillantes, cetogene, pour un autre usage, mais elles sont délicieuses aussi !
      https://bymima.com/blog/galettes-croustillantes-aux-graines/
      Bonne suite et bienvenue sur mon blog ! 😉

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas visible. Champs obligatoires *